Trustpilot
Bibou et crapaud, marque françaises pour bébés - CGV – Bibou et Crapaud

Conditions Générales de Vente

Identification de l’entreprise

Raison sociale : Bibou et Crapaud

Responsable : Noémie Waldren

Siège social : 235 avenue du bois de verrières - 92160 Antony - France

Email : contact@bibouetcrapaud.fr

Site Web : www.bibouetcrapaud.fr

Siret : 895 189 207 000 15

Code APE : 4791B

No. TVA : FR25895189207

Réalisation technique du site Internet

contact@bibouetcrapaud.fr

Hébergement du site Internet

Ce site est hébergé par la société Shopify.

 Copyright / Propriété intellectuelle

Le site est la propriété de Bibou et Crapaud, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, de textes ou de photos est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires.

Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les relations contractuelles entre Bibou et Crapaud, exploitant du site internet www.bibouetcrapaud.fr, et toute personne (ci‐après désignée « le client ») passant commande de produits proposés à la vente sur ce site.

Acceptation des CGV

Toute commande passée via le présent site web implique la consultation, ainsi que l’adhésion entière et sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente. Le client est invité lors de chaque commande à prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente. En conséquence, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente préalablement à sa commande.

Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document.

Bibou et Crapaud se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, la version applicable à toute transaction étant celle figurant sur le site au moment de la commande. 

Produits

Bibou et Crapaud propose des articles de puériculture. Les articles disponibles à la vente sont ceux présents sur le site. Ils sont proposés dans la limite de la disponibilité affichée sur le site.
Bibou et Crapaud se réserve le droit de retirer de la vente tout article présent sur le site ou de modifier toute information associée aux articles.
Les photographies et les descriptifs des produits en donnent une image la plus fidèle possible mais il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le Client reconnaît et accepte.
Si il arrivait qu’un produit livré soit non-conforme à son descriptif sur le site, le Client est en droit de mettre en œuvre la garantie de conformité de la Société dont la responsabilité est limitée au remboursement de l’article, des frais de livraison et des frais raisonnables de retour de l’article exposé par le Client.

Conditions de réalisation d’une commande

Méthodes de commande

Le client peut passer commande auprès de Bibou et Crapaud sur le site Internet en suivant les modalités et le processus qui lui sont indiqués à cet effet au cours de la navigation.

Une confirmation récapitulant la commande (produits, quantités, prix) sera adressée par email au Client après la réception de la commande par la Société.

Engagement du client

Préalablement à toute commande, le client garantit qu'il est majeur, capable, et notamment habilité à utiliser les moyens de paiement qu'il utilisera pour le règlement de sa commande.

Toute commande validée par le Client vaut acceptation des présentes CGV.

Commande sur le site Internet : inscription préalable non obligatoire

Préalablement à la passation d'une commande sur le site Internet, le client a le choix de s'inscrire auprès de Bibou et Crapaud sur le site, et de renseigner les informations qui lui sont demandées de manière à créer un compte personnel.

Exactitude des informations personnelles

Le client garantit l'exactitude, la sincérité et la fiabilité des informations renseignées pour sa commande.

Le client fournit en particulier une seule adresse de courrier électronique valide et fonctionnelle, laquelle sera un moyen de communication entre lui et Bibou et Crapaud.

Il appartient en conséquence au client de modifier à tout moment et dans les meilleurs délais tout changement de coordonnées en se connectant à son compte personnel, ou en contactant le service client.

Pour éviter toute erreur de livraison, Bibou et Crapaud pourra vérifier régulièrement la conformité des informations renseignées par le client. Si ces informations lui paraissent erronées et/ou trompeuses, Bibou et Crapaud pourra demander la communication d'informations supplémentaires ou rectifiées.

Non-respect des obligations

Le non-respect par le client de tout ou partie des obligations souscrites aux termes des présentes CGV, et en particulier concernant tout incident de paiement du prix d'une commande, pourra entraîner la suspension de l'accès aux services proposés par Bibou et Crapaud. Dans ce cas, Bibou et Crapaud bénéficiera également du droit de refuser au client toute nouvelle commande.

Prix de vente

Les prix de vente sur le site Internet sont indiqués en euros, toutes taxes comprises : « TTC » (TVA française incluse au taux en vigueur selon les produits), sauf indication contraire.

Ces prix s’entendent hors frais de transport et de livraison ou taxes diverses, ces frais étant facturés en supplément et indiqués avant la validation finale de la commande.

Modifications

Il est précisé que ces prix peuvent être modifiés à tout moment. La commande est conclue au prix en vigueur affiché lors de la passation de la commande.

Les prix affichés sur le site prévalent sur ceux affichés sur tout autre support (magazine, réseaux sociaux, etc.).

Taxes spécifiques selon les pays de livraison

En cas de livraison vers un autre pays que la France, le client s'engage à payer tous les frais de dédouanement et taxes, en plus du prix de vente, en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Paiement sécurisé

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • Paiement par carte bancaire

 Le règlement de la commande s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire PayPlug. Aucun numéro de carte bancaire n'est stocké sur notre serveur. Pour votre sécurité nous vous demandons de ne pas envoyer de détails de cartes bancaires par email.

Délais de paiement

Toute commande passée auprès de Bibou et Crapaud doit être réglée avant son envoi.

Pour toute commande dont le paiement n’aurait pas été reçu dans les 7 jours suivant la commande, Bibou et Crapaud recontacte le client par email ou téléphone afin de vérifier s’il y a une erreur due aux moyens de paiement utilisés.

Si malgré tous ses efforts, Bibou et Crapaud ne parvient pas à contacter le client, Bibou et Crapaud se réserve le droit d’annuler la commande.

Disponibilité des produits

Bibou et Crapaud honore les commandes dans la limite de ses stocks disponibles. La disponibilité des produits présentés sur le site est vérifiée en permanence.

En cas de rupture de stock

En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive d’un ou plusieurs produits constatée après encaissement par Bibou et Crapaud, le client pourra choisir soit un autre produit pour un prix équivalent, soit le remboursement, lequel interviendra dans un délai maximum de 7 jours suivant la commande.

Modalités et délais de livraison

Bibou et Crapaud s’engage à ce que les commandes soient expédiées en moyenne sous 2 à 3 jours ouvrés mais ce délai peut être allongé à certaines périodes (notamment en période de soldes). En tout état de cause, le délai de livraison ne pourra excéder 30 jours calendaires à compter de l’enregistrement de la commande, sous réserve du paiement complet de la commande.

Les livraisons sont assurées par les services de la Poste et Colissimo. Elles sont effectuées à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Afin de respecter au mieux les délais de livraison, le Client doit s’assurer d’avoir communiquer des informations exactes et exhaustives concernant l’adresse de livraison (tels que : nom du destinataire, n° de rue, de bâtiment, code d’accès, nom d’interphone, etc).

Bibou et Crapaud livre en France métropolitaine, mais aussi à l'international sur demande. Les commandes à destination de certains pays sont soumises à des éventuels taxes et frais de douane à l’arrivée. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Délai de rétractation et politique de remboursement

En vertu des dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés à sa demande ne peuvent bénéficier du droit de rétractation et ne seront ni repris ni échangés, hormis le cas de la mise en jeu de la garantie des vices affectant le bien vendu.
Pour tous les autres produits, le client est en droit d’annuler sa commande à tout moment dans un délai de 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle il a reçu les produits.
Ce dernier dispose donc d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.

Le Client pourra demander sur le Site le remboursement de sa commande dans un délai de 14 (quatorze) jours suivant la réception de sa commande. Le retour des produits sera à sa charge.

Les produits concernés devront être retournés complets et propres dans leurs emballages d’origine, leurs états d’origine, non portés, non lavés. A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, BIBOU ET CRAPAUD ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les Produits concernés.

Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Une fois les produits réceptionnés et le retour validé, Bibou et Crapaud s’engage à rembourser l’intégralité des produits retournés, ainsi que les frais de livraison de la commande, dans les meilleurs délais et conformément à l’article L-121-20-1 du Code de la Consommation au plus tard dans les 30 (trente) jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.

Garanties et satisfaction client

Service client

Bibou et Crapaud s’engage à apporter toute réponse utile à ses clients sous un délai de 48 heures (jours ouvrables), et à accompagner les clients dans la résolution d'un éventuel problème rencontré lors de la commande, lors de la livraison ainsi que lors de l’utilisation des produits.

Pour toute information ou question, pour un suivi de commande, pour l’exercice du droit de rétractation, le Client peut contacter le service clientèle par email en remplissant le formulaire de contact du Site Internet.

Livraison et transport

Nous sommes très exigeantes sur l’emballage de nos produits, mais nous ne maîtrisons pas les conditions de livraison des commandes à partir du moment où elles sont confiées à notre transporteur. C’est pourquoi nous ne pouvons offrir de garanties ni sur les délais de livraison ni sur les conditions dans lesquelles les commandes voyagent.

A réception d’une commande livrée par colis, le client doit vérifier le colis avec le transporteur, et indiquer sur le bon de livraison toute anomalie constatée.

De plus, si le client constate une anomalie ou n’est pas entièrement satisfait des produits à réception de la commande, nous invitons le client à nous contacter dans un délai de 3 jours pour nous faire part de ses questions et/ou de son insatisfaction. Nous demandons au client de nous envoyer une photo du colis et/ou des produits par email.

Responsabilité

Bibou et Crapaud ne pourra être tenu responsable de l’inexécution de la commande en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit ou d’arrêt de la production, ou dans les cas de force majeure.

Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées sur le Site sont destinées à Bibou et Crapaud avec le consentement du Client. Bibou et Crapaud s’engage à protéger les données personnelles de ses Clients. Toutes les données personnelles concernant le Client recueillies par Bibou et Crapaud sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, pour les besoins du traitement des Commandes.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, le Client doit adresser un email ou un courrier au Service Client en remplissant le formulaire de contact situé sur le site Internet. Chaque demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant signature du Client et préciser l’adresse de réponse. Cette réponse sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Droit applicable et juridiction compétente

Tout litige relatif à l’exécution d’une commande et/ou à l’interprétation des présentes conditions est soumis à la loi française. En cas de litige, seuls les Tribunaux Français sont compétents.